La Mijot’in : la marmite norvégienne de Couleurs Bobines

En 2014, Couleurs Bobines a remis au goût du jour la marmite norvégienne en créant la Mijot’in. Cette marmite norvégienne originale permet une cuisson douce et écologique. Elle embellit votre cuisine avec ses tissus joyeux.


Mode de cuisson ancestral et écologique

La marmite norvégienne est une technique ancestrale de cuisson des aliments. Pour économiser l’énergie nécessaire à la cuisson, la casserole portée à ébullition était emmitouflée dans de grandes couvertures, au sein d’une grande caisse isotherme.

La Mijot’in est une création de Couleurs Bobines dans l’idée de créer une marmite norvégienne pratique pour la vie quotidienne.


Cuisson douce et respectueuse des aliments

La Mijot’in, c’est une autre façon de cuisiner, économique, savoureuse et un peu magique. Sous la Mijot’in, les aliments ne brûlent jamais et conservent leurs qualités nutritives. C’est un nouvel univers gustatif et nutritionnel à découvrir… et des plats toujours prêts et goûtus à l’heure du repas.


Conception artisanale et locale

Couleurs Bobines a choisi une conception ingénieuse et locale. Le choix des matériaux a fait l’objet de mesures précises de température pour optimiser le maintien de la chaleur : l’isolant intérieur est en laine de chanvre aux propriétés isolantes reconnues, le socle est en liège pour isoler aussi sous la casserole pendant son utilisation.


La Mijot’in au quotidien

Cuisson simple pour tous les aliments

La Mijot’in est idéale pour cuire les plats qui cuisent habituellement plus d’un quart d’heure : les soupes, les plats mijotés (même longs à cuire), les poissons à la vapeur, le veau, le tajine, le cassoulet…

La Mijot’in est aussi pratique pour toutes les cuissons du quotidien : les pâtes et le riz, les légumes à l’eau, braisés ou à la vapeur. Elle vous fait économiser des précieux kilowatt-heures.

Testez aussi les yaourts et les compotes !


Mode d’emploi

Trois accessoires sont nécessaires pour la cuisson sous Mijot’in : une casserole (sans manche) ou une cocotte, un couvercle adapté et une Mijot’in.

Laissez votre casserole 5 minutes sur le feu, comme un début de cuisson habituel. Coupez le feu. Placez votre casserole avec son couvercle sous la Mijot’in. Laissez cuire votre plat, grâce à la seule chaleur de la casserole.